La bonne cuisine de mamie Index du Forum
La bonne cuisine de mamie
Recettes simples et familliales

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
GATEAU AMANDES FRAMBOISES ET PEPITES DE CHOCOLAT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La bonne cuisine de mamie Index du Forum >>> La bonne cuisine de mamie >>> Le palais des douceurs >>> Gateaux
  Sujet précédent .::. Sujet suivant    

Auteur Message

mamie gigi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 21:26 (2008)    
Sujet du message: GATEAU AMANDES FRAMBOISES ET PEPITES DE CHOCOLAT
Répondre en citant

INGRÉDIENTS POUR UN MOULE A MANQUE:

250 g de farine ,
1 sachet de levure chimique,
2 sachets de sucre vanillé,
100 g de sucre,
1 pincée de sel ,
3 oeufs ,
30 cl de crème fraîche (j'ai mis un gros yaourt nature de 190 cl et j'ai complété avec de la crème),
100 g d'amande en poudre et quelques gouttes d'amandes amères (facultatif, mais je pense que c'est plus parfumé avec).
100 g de framboises congelées
100 g de pépites au chocolat
Des amandes effilées pour le décors (ajout personnel)

PRÉPARATION:

Battre les oeufs en omelette ,versez la crème fraîche et fouettez énergiquement ,
 ajouter la farine et la levure tamisées (je ne tamise jamais j'ai un super fouet de chez tup qui me permet de zapper cette étape  ) petit à petit ,ensuite les sucres et le sel ,enfin ajouter la poudre d'amande et l'arôme ,bien mélanger ,la pâte est assez épaisse.

Versez l'appareil dans le moule sulfurisée ou beurré (pas besoin avec un moule en silicone) , répartir les framboises et les pépites de chocolat sur la pâte ,laissez reposer à température ambiante 30 minutes .
Parsemer d'amandes effilées puis mettre au four TH 6 ou 180°c 30 à 35 min suivant votre four.

J'ai fourré le gâteau de confiture de framboise après l'avoir coupé dans l'épaisseur,

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 21:26 (2008)    
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La bonne cuisine de mamie Index du Forum >>> La bonne cuisine de mamie >>> Le palais des douceurs >>> Gateaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation