La bonne cuisine de mamie Index du Forum
La bonne cuisine de mamie
Recettes simples et familliales
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Saumon poché à la purée d'aubergine (200 kcal par pers)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La bonne cuisine de mamie Index du Forum >>> La bonne cuisine de mamie >>> Adieu les kilos >>> Poissons
  Sujet précédent .::. Sujet suivant    
 
Auteur Message
     
jasmine
les pros
les pros


Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 143
Localisation: quelque part en france

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 10:08 (2008)    
Sujet du message: Saumon poché à la purée d'aubergine (200 kcal par pers)
Répondre en citant

4 darnes de saumon de 200 g
3 ou 4 carottes moyennes
500 g d’aubergines
3 courgettes
1 concombre
2 dl de crème fraîche
75 g de beurre
1 botte de cerfeuil
huile d’olive
sucre
persil
sel et poivre


Pour la nage au vin blanc : Légumes ciselés : 1 carotte, 1 oignon, 4 ou 5 échalotes, thym, laurier, clou de girofle, poivre en grains, vin blanc, 1 litre d’eau. Cuire 15 min, ajouter ½ litre de vin blanc.

Eplucher les carottes, les aubergines et épépiner le concombre.

Couper en gros dés les aubergines et les faire sauter à l’huile d’olive très chaude. Les mettre dans une cocotte avec 1 dl d’huile d’olive, saler et poivrer. Cuire au four puis passer la purée. La mettre à point avec un peu d’huile d’olive s’il y a lieu.

Pendant ce temps, couper les légumes (courgettes non épluchées) en bâtonnets de 1 cm sur 0,5 cm et les faire cuire dans de l’huile d’olive avec du sel et une pincée de sucre. Mettre juste ce qu’il faut d’eau pour qu’elle soit évaporée à la fin de la cuisson (très peu pour les concombres) les légumes seront ainsi joliment glacés.

Mettre les darnes dans la nage froide et amener à frémissement ; laisser cuire 7 à 8 min, l’arête centrale doit s’enlever facilement. La retirer ainsi que la peau et la partie laiteuse. Garder au chaud.

Réduire rapidement une partie de la nage décantée, ajouter 2 dl de crème et quand celle-ci sera en ébullition, 75 g de beurre en pommade. Saler, poivrer et ajouter le cerfeuil haché.

Disposer le saumon bien égoutté au centre des assiettes, les légumes et la purée autour, mettre le persil en branche et napper de sauce les saumons.
_________________


Revenir en haut
     
     
Publicité







MessagePosté le: Mar 8 Avr - 10:08 (2008)    
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
     
Montrer les messages depuis:   
 
     
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La bonne cuisine de mamie Index du Forum >>> La bonne cuisine de mamie >>> Adieu les kilos >>> Poissons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo