La bonne cuisine de mamie Index du Forum
La bonne cuisine de mamie
Recettes simples et familliales
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Feuilleté aux pommes+photo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La bonne cuisine de mamie Index du Forum >>> La bonne cuisine de mamie >>> Le palais des douceurs >>> Petits gateaux
  Sujet précédent .::. Sujet suivant    
 
Auteur Message
     
mamie gigi
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 2 543
Localisation: hauts de seine

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 13:26 (2008)    
Sujet du message: Feuilleté aux pommes+photo
Répondre en citant




Pour 6 à 8 personnes


- 8 belles pommes de variété sucrée
- 1/2 cuillère à café de cannelle moulue
- 400 g de pâte feuilletée
- 1 oeuf battu
- 2 cuillères à soupe de beurre en pommade
- 150 g de raisins secs, préalablement ébouillantés et égouttés


1/ Avec 4 pommes, préparer une compote (sans ajout de sucre, les pommes de variété sucrée étant naturellement très sucrées). Il faut que toute l'eau de cuisson soit absorbée. Ajouter la cannelle, mélanger et réserver.

2/ Préchauffer le four à 250°C (thermostat 8-9). Couvrir une plaque de cuisson de papier sulfurisé.

3/ Sur une surface de travail légèrement farinée, abaisser la pâte feuilletée en un rectangle de 3 mm d'épaisseur. Disposer la pâte sur la plaque beurrée. Tracer en coupant 8 rectangles réguliers. Rayer la surface à l'aide d'un couteau, pour les décorer. Dorer avec l'oeuf battu et mettre au four chaud pendant 20 minutes. Au besoin, réduire la chaleur à 230°C (thermostat 7-8) après 10 minutes de cuisson.


4/ Eplucher, évider et couper en deux les pommes restantes. Emincer sans séparer les tranches. Enduire les pommes de beurre à l'aide d'un pinceau.


5/ Mettre les pommes dans un plat en métal. Dès que les feuilletés sont cuits, les sortir du four, réduire la chaleur à 180°C et enfourner les pommes. Elles doivent cuire sans se défaire ni trop colorer, environ 15 minutes.


6/ Ouvrir les feuilletés en deux dans le sens de l'épaisseur. Tartiner la première partie avec la compote. Parsemer de raisins secs. Disposer quelques tranches émincées de pommes refroidies sur la compote et les raisins.


7/ Couvrir avec la deuxième partie des feuilletés. Décorer le dessus de chaque feuilleté avec le reste de pommes cuites et passer sous le gril du four 2 minutes avant de servir.


Conseils : à la place des pommes, on peut utiliser des poires ou des bananes.


_________________


Revenir en haut
     
     
Publicité







MessagePosté le: Lun 18 Fév - 13:26 (2008)    
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
     
Montrer les messages depuis:   
 
     
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La bonne cuisine de mamie Index du Forum >>> La bonne cuisine de mamie >>> Le palais des douceurs >>> Petits gateaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo